Faune

I.    Oiseaux
Hubert J. du Plessix, ornithologue et Agent de Surveillance Nature & Flore assure le suivi ornithologique depuis le milieu des années septantes. Son inventaire ornithologique constitue ainsi un témoignage unique sur l’évolution de la faune ailée de la réserve.

Cf. document à télécharger


II.   Mammifères
Etant « Réserve de Faune », la Gouille Marion abrite plusieurs espèces de mammifères qui peuvent être facilement observées de préférence de bonheur le matin.

Cf. document à télécharger

III.   Odonates (libellules)
Avec son plan d’eau libre et sa végétation palustre, la Gouille Marion est également un lieu de reproduction pour de nombreuses espèces de libellules. Le recensement des odonates a été effectué pour la première fois en 2006 par O. Schär du Bureau Gren Biologie appliquée Sarl et le suivi est assuré par Hubert J. du Plessix.

Cf. document à télécharger

IV.  Amphibiens
Olivier Schär du Bureau Gren Biologie appliquée Sarl a dressé en 2006 un inventaire des amphibiens pour le compte du Centre de la Conservation de la Faune et de la Nature. Cinq espèces ont été répertoriées : le crapaud commun, la grenouille agile, la grenouille rousse, le triton alpestre et le triton palmé. Pour plus d’information cf. personnes de contact.

 
© 2009 Réserve Naturelle - Tous droits réservés - created by Crealize
created by Crealize