Un site internet pour la Réserve Naturelle « La Gouille Marion » à Mies (Vaud)

Elément essentiel dans notre région, pour de nombreuses espèces de batraciens, de libellules et d’oiseaux, la Réserve Naturelle « La Gouille Marion » à Mies, a désormais son site internet.

Vous y trouverez de nombreux renseignements résumant l’histoire de cette réserve naturelle du Canton de Vaud et détaillant les études scientifiques en cours dans le domaine de la faune et de la flore.

Des liens interactifs vous permettront de découvrir les associations ou organismes actifs dans le domaine de la protection de la nature au niveau régional ou national ainsi que les bases légales s’appliquant aux Réserves naturelles.

Ce site a pour objectif de mettre à disposition du public, des autorités communales ou cantonales ou de toute personne intéressée par la nature, une base unique de données alimentée en grande partie par des bénévoles ou des amateurs passionnés.
A cet effet, vous disposez d’une adresse où vous pouvez communiquer vos observations, poser des questions ou faire un commentaire.

 

Ce site a été réalisé avec le soutien de la Fondation Phragmites.

 

 

Concours de photos : APPEL A TOUS....

Vous disposez de belles photos prises à la Gouille Marion (flore, oiseaux, batraciens, libellules, insectes, mammifères (ou ambiance au cours des saisons), vous pouvez participer à l’illustration du site internet en envoyant vos photos à l’adresse suivante : hduplessix@gouillemarion.ch

 

 

ATTENTION

TRAVAUX DE REVITALISATION DE L'ETANG

 

Des travaux importants de revitalisation de l'étang vont être entrepris à partir du lundi 13 août 2018. Ceux-ci peuvent durer plusieurs semaines en fonction des conditions climatiques.

L'étang a été vidé et sera curé par l'entreprise ELTEL, spécialiste de ce genre de travaux. Les matériaux excavés seront évacués du site pour être valorisés sur des parcelles agricoles voisines. 

Ces travaux que l'on effectue tous les 25 ans, sont essentiels pour maintenir l'attractivité des biotopes de la Gouille Marion. 

Ces travaux sont financés en grande partie par des fonds privés avec le soutien de la Commune de Mies et du Canton de Vaud. 

Pour tout renseignement contacter Hubert J. du Plessix au 079 475 53 32

 

NE PENETREZ PAS SUR LE CHANTIER PENDANT LES TRAVAUX

 

NE MARCHEZ PAS DANS L'ETANG

MÊME S'IL EST A SEC

 

MERCI.

 

 

 

 

 

 
© 2009 Réserve Naturelle - Tous droits réservés - created by Crealize
created by Crealize